PSORIASIS?

Quels sont les types de

Psoriasis en plaques

C'est le type le plus répandu. Il se caractérise par des lésions rouges et en relief, recouvertes de squames argentées qui provoquent des irritations et des démangeaisons.

Psoriasis pustuleux

Il peut apparaître comme une complication du psoriasis en plaques, suite à la prise de certains médicaments ou à l'arrêt brutal du traitement. Il est caractérisé par des pustules, des bosses remplies de pus, qui affectent principalement les pieds et les mains.

Psoriasis inversé

Il se trouve dans les plis de la peau tels que les aisselles, l'aine, autour des organes génitaux et des fesses. Les lésions, d'un rouge intense, peuvent s'aggraver à cause de la transpiration et du frottement des tissus.

Psoriasis érythrodermique

Rare et grave, il peut couvrir de vastes zones corporelles avec des plaques rouges et une desquamation, compromettant la fonction de barrière de la peau. Lors de sa première apparition, il est important de faire examiner la zone par un médecin.

Psoriasis gutté

Il touche principalement les enfants et les adolescents. Il se manifeste par de petites lésions rouges et peut être déclenché par des infections streptococciques de la gorge. Il peut se résoudre spontanément ou évoluer en psoriasis en plaques.

Arthrite psoriasique

Elle se développe chez 30% des patients atteints de psoriasis, provoquant des douleurs, une raideur de la peau et une inflammation articulaire. Elle affecte principalement les patients âgés de 30 à 50 ans, avec un important composant génétique et environnemental.

Psoriasis du cuir chevelu

Il présente les mêmes symptômes que le psoriasis en plaques. Il peut être très léger, avec des desquamations légères, ou très grave, avec des plaques épaisses qui recouvrent tout le cuir chevelu, s'étendant sur le front, la nuque et autour des oreilles.

Huile et Pommade BIO pour le visage et le corps

PlantaDea combine des ingrédients naturels avec des technologies de pointe pour assurer efficacité et douceur. Chaque produit vise non seulement à traiter les symptômes, mais aussi à améliorer le bien-être général de la peau, en apportant hydratation et nutrition.